Sections PSA.ACC

Crée en 1975, PSA ACC a pour but l'organisation et la pratique d'activités et de loisirs sportifs mais, aussi, de détente. L'association vous offre, à vous et à vos proches, la possibilité de pratiquer l'activité de votre choix.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour mettre votre annonce ici, voir Pascal
compteur internet
Vos liens utiles
message privé
Votre boite aux lettres




PSA Meteo
Préparez vos sorties

Agrandir le plan
Preparez vos challenges

Agrandir le plan
calculez votre IMC

(Widget offert par www.calculersonimc.fr)


Partagez | 
 

 Tout sur la L-Carnitine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tout sur la L-Carnitine   Sam 6 Mar - 22:07:07

L-Carnitine

QU’EST-QUE CE LA L-CARNITINE?

La L-Carnitine est un nutriment équivalent à une vitamine. Elle est essentielle afin d’obtenir de l’énergie à partir des lipides. La L-Carnitine transporte les acides gras jusqu’à la mitochondrie où ils sont brulés et on obtient de l’énergie nécessaire pour le cœur et la musculature.

Le corps humain fabrique une quantité journalière de L-Carnitine (20mg) mais il est important d'assurer la quantité nécessaire à travers l’alimentation (les viandes sont les aliments les plus riches en L-Carnitine). Un régime non végétarien apporte entre 100 et 300 mg de L-Carnitine. Les fruits et les légumes apportent peu de L-Carnitine.

En Europe l‘apport en L-Carnitine a été réduit par la suite d'une consommation de plus en plus réduite de viande de vache. En 1905 la L-Carnitine a été isolée pour la première fois à partir d’un extrait de viande de Liebig. Cet extrait de viande de Liebig était un « complément diététique » très connu utilisé afin d’améliorer la santé des malades.

LES BENEFICES DES SUPPLEMENTS RICHES EN L-CARNITINE

Dés études cliniques ont démontré que la L-Carnitine a beaucoup d’effets bienfaisants sur la santé des sportifs : permet de contrôler son poids et garantit une bonne santé cardio-vasculaire.

La L-Carnitine et l’exercice

L’époque où les suppléments de L-Carnitine étaient considérés bénéfiques seulement pour les sportifs professionnels et les culturistes est terminée. Maintenant tout le monde peut profiter des bénéfices de la L-Carnitine car des études ont constaté qu’elle optimise le rendement, améliore la récupération et retarde la sensation de fatigue. Volek et al. ont découvert que les sportifs qui ont pris de la L-Carnitine pendant 3 semaines ont produit moins de radicaux libres, donc moins doleurs musculaires et moins de tissus endommagés.

Normalement, les sportifs « du week-end » souffrent de douleurs musculaires suite à l’effort physique car ils n’ont pas l’habitude de pratiquer du sport. Cela s’appelle « Douleur Musculaire d’Apparition Retardée (CMAR) » et elle peut durer même de 3 à 5 jours.

Le magazine The American Journal of Physiology, Endocrinology and Metabolism a publié une étude clinique dirigée par William Kraemer. L’étude a démontré que les suppléments de L-Carnitine aident à la récupération musculaire des sportifs « du week-end » après l’entraînement. Dans cette étude 10 personnes ont pris soit un supplément de L-Carnitine soit un placebo (à raison de 2g par jour) pendant les 3 semaines avant la réalisation d’un exercice physique.

L’étude a démontré que la prise de L-Carnitine améliore la récupération et diminue la production de radicaux libres et le dommage des tissus. Le professeur William Kraemer pense qu’une rapide récupération, sans douleurs est essentielle afin que la personne qui pratique du sport puisse retourner à son activité physique le plus tôt possible.

La L-Carnitine et la santé cardio-vasculaire

La L-Carnitine est un des suppléments les plus importants pour la santé cardio-vasculaire. Presque 70% de l’énergie utilisée par le cœur provient des lipides brûlés dans la mitochondrie. Par conséquent, la L-Carnitine est un nutriment essentiel pour le cœur. Des études ont démontré que la L-Carnitine est favorable au niveau de la musculature et pour les contractions cardiaques.

La L-Carnitine et le contrôle du poids

L’obésité est une maladie très commune dans notre société. Le niveau d’obésité est directement proportionnel avec la masse grasse corporelle. Les dernières études on montré que 50% de la population américaine est obèse avec un pourcentage de graisse supérieur à 25% ; le nombre d’enfants obèses a aussi augmenté. Bien que la L-Carnitine ne soit pas un médicament, elle favorise le contrôle du poids, tout en améliorant le processus de faire fondre les lipides stockés dans le tissu adipeux. Par conséquent, les suppléments de L-Carnitine peuvent être très utiles pendant les régimes amaigrissants. Des études ont démontré l’efficacité de la L-Carnitine sur le contrôle du poids pour les humains et aussi pour les animaux.

Les dernières études sur la L-Carnitine ont été menées en Allemagne (Leipzig) sous la direction du Dr. Detlef Mueller. Cette étude clinique affirme les effets des suppléments de L-Carnipure ® (L-Carnitine Cristalline) dans l’oxydation des acides gras à longue chaîne. Les résultats ont démontré qu’elle favorise le processus brûle graisses pour ceux qui avaient pris la L-Carnipure. Selon le Dr. Mueller « cette étude est importante pour tous les sportifs, pour tous ceux qui suivent un régime amaigrissant et pour des séances qui exigent de hauts apports énergétiques ».

Les bénéfices de la L-Carnitine pour les mamans et pour les enfants

Les femmes enceintes ont une insuffisance de L-Carnitine réversible, donc il est recommandé de prendre des suppléments de L-Carnitine (3g par jour).

La L-Carnitine est essentielle pour les enfants car ils ne peuvent pas synthétiser une quantité suffisante pour couvrir leurs besoins. La L-Carnitine est un nutriment naturel présent dans le lait maternel et dans le lait de vache. Des fabricants de lait de soja pour enfants ajoutent de la L-Carnitine dans leurs produits.

De la L-Carnitine pour bien vieillir

Le nombre de personnes âgées augmente de plus en plus ce qui favorise l’augmentation de l’activité des fabricants de produits anti-vieillissement. De nombreuses études ont démontré que la L-Carnitine améliore la santé mentale, le système immunitaire et augmente la masse musculaire. C’est pour cela que la L-Carnitine est un nutriment idéal pour jouir d’une bonne santé grâce à ses effets bienfaisants sur la santé physique et mentale.

De la L-Carnitine pour les végétariens

Bien qu’un régime végétarien ou avec peu de viande peut être sain, il peut aussi être dangereux. Le régime végétarien apporte peu de L-Carnitine car les légumes contiennent peu de ce nutriment. De plus, les régimes pauvre en viande n’apportent pas une quantité suffisante des nutriments essentiels pour la synthèse de la L-Carnitine comme la Lysine, la Méthionine et le Fer. Un supplément de L-Carnitine est essentiel pour ceux qui suivent un régime sans viande.

Le processus de production de L-Carnitine

La Carnitine peut se présenter sous forme « L » ou « D », mais seulement la L-Carnitine est biologiquement efficace. De plus, la D-Carnitine inhibe l’utilisation de la L-Carnitine par le corps et pour cela il est très important de compléter son alimentation avec de la L-Carnitine. Weider vous garantit l’utilisation de la Carnitine de la plus haute qualité (100% Carnipure, 100% L-Carnitine).

La L-Carnitine et les aliments fonctionnels

De nos jours, on ajoute de la L-Carnitine aux yaourts, céréales, barres, boissons...ou d’autres aliments. Des fabricants d’aliments spécialisés dans certains secteurs d’activités ont dû même évoluer et s’adapter aux demandes du marché afin atteindre autres d’arriver à d’autres clients, tout en fabriquant des produits plus classiques.

Les doses

Si notre régime alimentaire est pauvre en viande alors nos besoins journaliers en L-Carnitine ne seront pas couverts. Des études cliniques ont démontré que 2g par jour de L-Carnitine sont nécessaires afin de bénéficier des effets bienfaisants de ce nutriment.

RESUME

La L-Carnitine est un nutriment essentiel de la même importance pour le corps que les vitamines. La L-Carnitine favorise l’oxydation des lipides tout en réduisant le tissu adipeux. Des nombreuses études ont affirmé les bénéfices de la L-Carnitine pour le contrôle du poids, pour la santé cardio-vasculaire et pour ses effets anti-vieillissement. La solubilité, la stabilité et l’innocuité favorisent l’absorption de ce nutriment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la L-Carnitine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carnitine
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» un GSXR qui se monte tout seul ...
» Photo rigolote -1 tout les jours
» Tout sur l'hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections PSA.ACC :: Espace membres :: CULTURISME :: Méthodologie et nutrition :: Questions Nutrition :: Questions compléments alimentaires-
Sauter vers: