Sections PSA.ACC

Crée en 1975, PSA ACC a pour but l'organisation et la pratique d'activités et de loisirs sportifs mais, aussi, de détente. L'association vous offre, à vous et à vos proches, la possibilité de pratiquer l'activité de votre choix.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour mettre votre annonce ici, voir Pascal
compteur internet
Vos liens utiles
message privé
Votre boite aux lettres




PSA Meteo
Préparez vos sorties

Agrandir le plan
Preparez vos challenges

Agrandir le plan
calculez votre IMC

(Widget offert par www.calculersonimc.fr)


Partagez | 
 

 1 - Introduction : Explication de l'importance de la diète dans un programme de modelage physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 1 - Introduction : Explication de l'importance de la diète dans un programme de modelage physique   Sam 20 Fév - 22:39:14

Bonjour,

Source : Methode MET

"La diète correcte, une des variables clé qui séparent le premier classé du second lors d’une compet, est cruciale pour toute personne qui veuille améliorer son physique. Au fil des mois à venir, je publierai dans ces pages toute l’information nécessaire pour un programme de transformation physique efficace, à court et à long terme. Le système MET (entraînement d’efficacité maximale), que je vous recommande vivement, comprend non seulement la diète, dont l’importance est connue, mais aussi l’entraînement adapté, la récupération musculaire et nerveuse et le soutien au moyen d’aides ergogènes spécifiques. Grâce à l’application simultanée et correcte de tous ces facteurs, vous expérimenterez une prise rapide de masse musculaire et une notable perte de graisse, tout en raccourcissant vos séances en salle.

Mais, avant de décrire dans les détails le système MET, je crois opportun de rappeler sommairement des processus tels que l’assimilation des nutriments, les différences entre les métabolismes anaérobie et aérobie, l’utilisation des calories, la fonction de l’index glycémique et les caractéristiques des protéines, des hydrates de carbone et des graisses. Entrons donc en matière.

La diète est l’un des chapitres les plus importants de n’importe quel programme de modelage physique. Un régime d’exercice aura beau être parfaitement structuré, que si l’organisme ne reçoit pas les nutriments dont il a besoin, il ne donnera pas les résultats voulus. Naturellement, l’alimentation dépendra des objectifs qu’on s’est donnés. Elle ne sera pas la même si on aspire à gagner une compétition culturiste que si on désire se débarrasser de ces quelques kilos accumulés sur la région abdominale. C’est pour cette raison que nous parlerons de certains points fondamentaux concernant les habitudes alimentaires, en vue de tirer le meilleur parti de l’entraînement, sans oublier que le système MET permet l’obtention de résultats maximaux dans l’espace de temps le plus bref. Ceci comporte une gestion optimale de l’énergie et des nutriments qu’on ingère.

Ne perdez surtout pas de vue que les demandes nutritionnelles des culturistes diffèrent fort de celles du citoyen moyen. Ils ont dans la ligne de mire de prendre une grande quantité de masse musculaire et de maintenir leur pourcentage de graisse corporelle le plus bas possible, ce qui n’est pas toujours facile. La plupart des pratiquants d’autres disciplines n’ont pas besoin d’afficher un physique défini et se soumettent rarement aux exigences d’une diète culturiste. A la différence des bodybuilders de compétition, personne n’attend d’eux un pourcentage de tissu adipeux ne dépassant pas 3 à 5% chez les hommes et 7 à 9% chez les femmes. Pratiquement tous les athlètes de force, comme les joueurs de foot américain, s’entraînent pour prendre du volume musculaire et de la puissance, sans se soucier de réduire leur taux de matière grasse.

Un culturiste ne peut se permettre des erreurs de calcul. Il doit manger suffisamment pour grossir, puis éliminer de la graisse tout en préservant le muscle. Il peut avoir recours à l’exercice aérobie pour brûler les calories superflues, en veillant toutefois à ne pas nuire à sa progression en volume. Il se doit d’avoir sous contrôle sa consommation de calories, en ingérant en même temps assez de protéines pour la resynthèse et le maintien du tissu musculaire. Bref, le programme nutritionnel culturiste est d’une extrême complexité.
Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Introduction : Explication de l'importance de la diète dans un programme de modelage physique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [explication?] carter bobine...
» Bypass kesako?
» Quand le tram sert de salle de cours !
» Brian Joubert a fait 3quads !!!!
» Plan d'entraînement pour la Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections PSA.ACC :: Espace membres :: CULTURISME :: Méthodologie et nutrition :: Questions Nutrition :: Comprendre les mécanismes de la nutrition-
Sauter vers: