Sections PSA.ACC

Crée en 1975, PSA ACC a pour but l'organisation et la pratique d'activités et de loisirs sportifs mais, aussi, de détente. L'association vous offre, à vous et à vos proches, la possibilité de pratiquer l'activité de votre choix.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour mettre votre annonce ici, voir Pascal Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire Bonari14
compteur internet
Vos liens utiles
message privé
Votre boite aux lettres




PSA Meteo
Préparez vos sorties

Agrandir le plan
Preparez vos challenges

Agrandir le plan
calculez votre IMC

(Widget offert par www.calculersonimc.fr)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire Empty
MessageSujet: Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire   Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire EmptySam 13 Mar - 0:04:30

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrai un programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire,sachant que je m'entraine 4 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire   Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire EmptySam 13 Mar - 2:15:17

Salut,

Je pense que ce que tu veux c'est prendre du volume musculaire sans prendre trop de graisse. Pour te donner un exemple type de ce que tu peux manger dans la journée, tu peux regarder dans "question nutrition/programme de nutrition/repas volume musculaire" et tu y trouveras ce que tu recherches.

Quelques précisions, car cette exemple n'est pas forcément à prendre à la lettre:

Si tu t'entraines correctement et dur et que tu veux optimiser au maximum ton développement, il faudra que tu ai un apport de protéines minimum toutes les 3 heures, ce qui représente entre 5 et 6 repas par jour. Le but est de toujours satisfaire le muscle en besoin de protéines pour qu'il soit capable de construire en permanence.
Ces apports seront constitués de trois repas principaux où tu trouveras tes protéines dans l'alimentation "normale" : petit dej, midi et soir.
Entre chaque tu dois faire une collation "fromage blanc" ou plus simplement un shaker de protéines. Chaque "dose" de protéines dans tes repas ne doit pas excéder 30-40g car le corps ne sait pas synthétiser plus en une seule fois. D'où l'intérêt de multiplier les apports.
Il faut compter ses proportions de prot ds la journée pour savoir la quantité de viande ou de fromage blanc que tu dois manger. Tu peux partir sur une base de 2 à 3 g de protéines par poids de corps, c'est à dire que si tu pèses 70 kG, tu dois absorber entre 140g et 210g de potéines ds la journée. Par exemple, dans 100g de poulet tu as environ 22g de protéines...à toide faire les calculs !

Meilleurs sources de protéines sans trop de graisses : Blanc d'oeuf, poulet, dinde, viande haché 5% de mg, jambon, poisson type saumon, maquereau, sardine (qui t'apporte en plus des bonnes graisses essentielles aussi pour un bon développement)

Les hydrates de carbones sont très important également, ce sera l'énergie qui te permettra de t'entrainer dur. Il faut absoluement privilégier les glucides à Indexe Glycémique (IG) bas sous peine de stocker de la graisse. Il faut donc que tu manges exclusivement des produits à bases de céréales complètes (pâtes complète, riz complet, pain complet, flocon d'avoine sont les meilleures sources.)

Pour bien assimiler tous les nutriements que tu ingères si tu t'entraines sérieusement et dur, je te conseil de prendre un complexe vitamines-minéraux type A-zinc que t trouves en pharmacie.

Je te suggère de lire également ce que j'ai publié dans "comprendre les mécanismes de la nutrition" pour que tu saisisses le pourquoi du comment.

La nutrition est la clé pour un développement max de qualité...mais il faut se documenter car c'est assez complexe !

Bon courage

N'hésites pas si tu as des questions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire   Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire EmptySam 13 Mar - 9:29:53

Merci de ta réponse qui ma beaucoup aider.Je vais m'y mettre serieusement maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire   Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire EmptySam 13 Mar - 10:05:44

De rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 115
Points : 417
Réputation : 11
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : boutancourt

Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire   Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire EmptySam 13 Mar - 23:38:04

tu peux aussi aller ici (:: Questions Nutrition :: Programmes de nutrition) sur se même forum
et pour l'entrainement c'est ici ( :: Questions Entrainement :: Programmes d'entrainement)
Revenir en haut Aller en bas
https://psaacc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire   Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas prise de masse
» prise de masse 4 jours par semaine
» prise de masse 3 jours par semaine
» repas volume musculaire
» repas definition musculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections PSA.ACC :: Espace membres :: CULTURISME :: Méthodologie et nutrition :: Questions Nutrition-
Sauter vers: