Sections PSA.ACC

Crée en 1975, PSA ACC a pour but l'organisation et la pratique d'activités et de loisirs sportifs mais, aussi, de détente. L'association vous offre, à vous et à vos proches, la possibilité de pratiquer l'activité de votre choix.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour mettre votre annonce ici, voir Pascal quand prendre de la protéine ? Bonari14
compteur internet
Vos liens utiles
message privé
Votre boite aux lettres




PSA Meteo
Préparez vos sorties

Agrandir le plan
Preparez vos challenges

Agrandir le plan
calculez votre IMC

(Widget offert par www.calculersonimc.fr)

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 quand prendre de la protéine ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quand prendre de la protéine ? Empty
MessageSujet: quand prendre de la protéine ?   quand prendre de la protéine ? EmptyJeu 1 Nov - 21:44:17

bonjour,
à quel moment, après la séance de musculation, la prise de protéine est-elle la plus efficace ?
je prends ma protéine (caséine et whey) juste après ma séance.
j'ai lu qu'il fallait la prendre entre 90 et 120 minutes après ou dans les 30 minutes qui suivent la séance. quelle est la bonne information ?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JM du 08




Messages : 795
Points : 979
Réputation : 14
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 49
Localisation : Fagnon

quand prendre de la protéine ? Empty
MessageSujet: Re: quand prendre de la protéine ?   quand prendre de la protéine ? EmptySam 3 Nov - 8:41:40

bonjour
la priorité apres ta seance est de recharger en sucres pour reconstituer le stock de glycogene ( carburant du muscle), qu'importe que tu sois en seche ou pas..
Tu as des exemples de collation post training et de prise de prot sur super physique .com
cdt














Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Intersport-Villers-Semeuse/17344
Invité
Invité




quand prendre de la protéine ? Empty
MessageSujet: Re: quand prendre de la protéine ?   quand prendre de la protéine ? EmptyDim 4 Nov - 6:54:51

bonjour,
merci pour l'info mais je me perds un peu sur le site superphysique.fr.
j'ai oublié de préciser que mon objectif est de perdre du poids avec un régime alimentaire et de la musculation adaptée. je veux augmenter ma masse musculaire pour augmenter mon métabolisme. la prise de protéine post training doit juste me permettre de bonifier ma séance en ne subissant pas, en autre, le catabolisme des muscles. slts
Revenir en haut Aller en bas
JM du 08




Messages : 795
Points : 979
Réputation : 14
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 49
Localisation : Fagnon

quand prendre de la protéine ? Empty
MessageSujet: Re: quand prendre de la protéine ?   quand prendre de la protéine ? EmptyDim 4 Nov - 8:39:12

non, la collation post training est super importante puisque 'elle va conditionner la recup et donc l'intensité des prochaines séances.
Pour la seche, n'étant pas expert de par mon physique, mais mon passé d'ex obese plaide un peu en ma faveur :

je verrai mieux la whey en prise post training, apres avoir rechargé en glucides bien sur, et la caseine ou tri prot avant de dormir, ou en prise pour un effet prolongé, donc loin des repas.
Tu t'entraines chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Intersport-Villers-Semeuse/17344
Invité
Invité




quand prendre de la protéine ? Empty
MessageSujet: Re: quand prendre de la protéine ?   quand prendre de la protéine ? EmptyMar 6 Nov - 5:02:42

oui je m’entraîne chez vous et si je ne me trompe, je te tiens la barre au développé couché de temps en temps...
en post training je peux prendre de la whey associée à des glucides, cela doit existé tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
JM du 08




Messages : 795
Points : 979
Réputation : 14
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 49
Localisation : Fagnon

quand prendre de la protéine ? Empty
MessageSujet: Re: quand prendre de la protéine ?   quand prendre de la protéine ? EmptyMar 6 Nov - 7:49:16

oui, c'est juste le dosage qui est important et la chronologie
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Intersport-Villers-Semeuse/17344
Invité
Invité




quand prendre de la protéine ? Empty
MessageSujet: Re: quand prendre de la protéine ?   quand prendre de la protéine ? EmptyMar 11 Déc - 8:55:07

Salut JM !

Tout à fait d'accord avec tes explications JM. Prendre la whey et les glucides immédiatement après la séance. La prot rapide permet d'éviter rapidement le catabolisme musculaire après la séance (les protéines, éléments bâtisseurs du muscle, ont été esquintés par 'entrainement) et les glucides (environ 40 à 50g de glucide à IG élevé) permet de renflouer les stocks de glycogène musculaire qui ont été utilisés en carburant pendant l'entrainement.

Pour profiter un max de ce post-training, il faut le prendre au maxi 30' voir très gd max 1h00 après la séance. En fait, il faut profiter de l'afflux sanguin qui est encore dans le muscle qui a été travaillé pour que celui ci lui apporte les macronutriments pour la recharge.

Effectivement les prot lentes genre caséine sont à prendre aux encas dans la journée ou le soir avant d'aller coucher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand prendre de la protéine ? Empty
MessageSujet: Re: quand prendre de la protéine ?   quand prendre de la protéine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand prendre de la protéine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme d'alimentation pour prendre de la masse musculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections PSA.ACC :: Espace membres :: CULTURISME :: Méthodologie et nutrition :: Questions Nutrition :: Questions compléments alimentaires-
Sauter vers: